Vivre en colocation est une idée qui séduit de plus en plus de personnes. Le marché de l’immobilier a été indéniablement bouleversé par l’arrivée de plateformes comme Weroom qui facilitent la mise en relation entre colocataires, modifiant ainsi profondément le processus de logement.
La colocation, un mode de vie de plus en plus prisé
La colocation offre des avantages qui attirent principalement les jeunes. C’est la contrainte financière qui pousse majoritairement étudiants et jeunes actifs à y avoir recours. En diminuant sa part de loyer, il est ainsi possible d’occuper des surfaces plus spacieuses et mieux aménagées. Cela est d’autant plus vérifiable dans les grandes villes européennes comme Paris, Londres ou encore Madrid, où l’espace immobilier est devenu une denrée rare et coûteuse. Les aînés, quant à eux, sont davantage intéressés par l’aspect humain qu’offre la colocation. En effet, le fait de côtoyer des personnes différentes au quotidien favorise l’échange et les nouvelles rencontres. La majorité des 300 000 utilisateurs de Weroom évoquent d’ailleurs cette raison comme motif de choix de ce mode de vie.
Trouver une colocation facilement
Trouver une colocation à Paris n’est pas une tâche facile. En effet, il s’agit de trouver une personne ou un groupe de personnes avec qui partager un domicile mais aussi une bonne partie de la vie quotidienne. C’est pour cela que Weroom a été créée en 2013. Cette plateforme propose d’effectuer une recherche sur toute l’Europe par âge, région, mode de vie… Autant de critères qui favorisent une recherche pertinente pour une cohabitation harmonieuse.
Réserver une colocation en ligne
Pas évident de trouver la location de ses rêves en évitant les arnaques. Pour s’assurer de faire une bonne affaire en ligne, il est nécessaire de passer par un intermédiaire de confiance comme Weroom. Il suffit de répondre à l’annonce qui vous intéresse via un système sécurisé. La personne proposant le logement dispose d’un délai limité de réponse. L’acompte n’est prélevé que si l’annonceur accepte. Ce dernier ne recevra l’argent que 48h après votre installation effective. Cela minimise grandement le risque d’arnaques.
Louer une chambre en colocation
Vous êtes propriétaire et vous désirez optimiser la rentabilité de votre bien immobilier ? Vous êtes à la recherche de nouveaux roomers ? Il vous est possible de proposer gratuitement une chambre en colocation sur Weroom. Vous serez ainsi mis en relation avec des locataires potentiels de manière sécurisée et fiable. Pas de risque de non paiement, la solvabilité des demandeurs est automatiquement vérifiée. Des solutions adaptées qui offrent proximité et mobilité.
Retrouvez toutes les offres de colocation et chambre à louer sur le site de Weroom.com !
Cet article Weroom révolutionne la colocation est apparu en premier sur Aujourd-hui.com.